Accueil Police-justice Georges Marsan : « Je n’ai rien à me reprocher »

Ce 16 avril 2024, le maire de Monaco Georges Marsan tenait une conférence de presse marquant son retour à la tête de la Mairie après plusieurs mois d’absence suite à son inculpation dans une affaire de corruption présumée.

Après avoir remercié le Conseil Communal, notamment Camille Svara qui a assuré l’intérim « dans des circonstances inédites et délicates », ainsi que le personnel de la Mairie pour son « professionnalisme », l’élu a réaffirmé son innocence.

« Je n’ai en mon âme et conscience , rien à me reprocher (…) et je n’aurais de cesse de faire établir mon innocence », a t’il martelé avant d’annoncer vouloir porter plainte contre X pour violation du secret de l’instruction portant sur les chefs d’accusation de corruption, trafics d’influence, prise illégale d’intérêt et association de malfaiteurs.

Laissant deviner le peu de crédit porté à ces accusations, le maire a insisté sur le fait qu’il entendait continuer son mandat au travers de la poursuite de travaux achevés « dans un avenir proche » concernant la Salle du Conseil, l’emménagement de la Médiathèque, la salle de spectacle de l’îlot Pasteur, et la rénovation des crèches de Monte-Carlo et du Jardin Exotique

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco