La vaccination des personnes âgées de 18 ans et plus est désormais une réalité à Monaco. Le Ministre d’Etat Pierre Dartout l’a annoncé lors d’un entretien accordé à Monaco Info, faisant écho à la demande formulée par le Conseil National qui avait « souhaité que l’ensemble de la population puisse avoir accès au vaccin sans délais, dès 18 ans, alors que dans les pays voisins, l’accélération de la vaccination pour tous est désormais une réalité. »
C’est donc désormais possible depuis aujourd’hui 31 mai, toute personne majeure résidant à Monaco peut prendre rendez-vous pour une vaccination sur le site covid19.mc.
Un passe sanitaire « adossé à la France »
Nombre de résidents sont appelés à se déplacer, et un « pass sanitaire » sera bientôt exigé pour voyager dès cet été. Les élus du Conseil National ont donc demandé la mise en place simultanée avec la France et l’Europe, d’un pass sanitaire monégasque compatible.
Le Ministre d’Etat a ainsi confirmé la mise en place imminente d’un passe sanitaire « adossé à la France ». Les contacts ont d’ores et déjà été pris pour instaurer « un système efficace et accepté par la population », qui sera également compatible avec les exigences européennes.
Photo Lukas / Pexels