Accueil Economie Cedric Grolet ouvre un salon de thé exclusif à l’Hôtel de Paris

Cedric Grolet ouvre un salon de thé exclusif à l’Hôtel de Paris

0 1 minutes read

Le Chef pâtissier Cedric Grolet s’implante à Monaco à l’été 2025, en devenant Chef Pâtissier Exécutif de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. Cette arrivée marque l’ouverture de son nouveau salon de thé et boutique, Cedric Grolet Monte-Carlo, dans le patio du palace situé sur la Place du Casino. Ce nouveau point de vente proposera une offre sucrée et salée toute la journée, incluant notamment des créations emblématiques telles que Fleur Citron, Mangue, ou encore Cacahuète.

Déjà présent à Paris, Londres, Saint-Tropez, Val d’Isère et Singapour, le chef étend ainsi son univers à Monaco grâce à un partenariat avec le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Le salon de thé accueillera jusqu’à 96 personnes, et une boutique permettra aux clients de repartir avec des gâteaux à partager, fruits en trompe-l’œil, fleurs sucrées et autres douceurs de saison, conçus spécialement pour le lieu.

## Une nouvelle étape dans le développement du chef pâtissier

En parallèle du salon de thé, Cedric Grolet supervisera toutes les pâtisseries de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, à l’exception du restaurant Louis XV – Alain Ducasse. Les réalisations seront orchestrées avec le soutien du Chef Vincent Puma. À l’occasion de son arrivée, une création pâtissière exclusive sera dévoilée en hommage à S.A.S. le Prince Albert II.

Reconnu pour son esthétique épurée et son engagement envers les produits de saison, Cedric Grolet revendique une pâtisserie responsable et sensorielle. Cette collaboration s’inscrit dans la volonté du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer de renforcer son positionnement dans l’univers de la haute gastronomie.

Photo : Tendance hôtellerie

copyright MMXXIII Pages Monaco