Accueil Brèves Le Yacht Club accueillera le 56e Concours International de Bouquets

Le Yacht Club accueillera le 56e Concours International de Bouquets

0 1 minutes read

Le Garden Club de Monaco organise les 10 et 11 mai 2025 la 56e édition du Concours International de Bouquets, sur le thème « Fleurs en mouvement ». Fondé en 1968 par la Princesse Grace, l’événement se tiendra principalement au Yacht Club de Monaco, sous le Haut Patronage du Prince Albert II et la présidence de la Princesse de Hanovre.

Le concours est ouvert à tous, amateurs comme professionnels, à l’exception de la catégorie « jeunes » réservée aux enfants de 6 à 14 ans. Les compositions florales devront s’inscrire dans l’une des sept catégories prévues, comme « Feux d’artifice multicolores », « Le bal de la rose » ou encore « Farandole de fleurs, fruits et légumes ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2025.

## Un concours élargi à la ville

Deux jurys attribueront les récompenses : un Jury Spécial présidé par la Princesse de Hanovre décernera les Prix Spéciaux, tandis qu’un Jury Officiel remettra les Insignes d’Or, d’Argent, de Bronze, le Grand Prix Général et le Prix Princesse Grace de Monaco.

Le public pourra découvrir les compositions le samedi 10 mai de 18h à 19h30, et le dimanche 11 mai de 9h30 à 18h. Des conférences gratuites auront lieu dimanche matin de 11h à 13h, suivies d’une démonstration florale de 15h à 16h30, toujours au Yacht Club.

Cette édition proposera également un nouveau concours baptisé « Monaco en Fleurs », destiné à embellir les vitrines des commerçants de la Principauté du 5 au 11 mai.

copyright MMXXIII Pages Monaco