Le 26 septembre 2024, la Fondation de Monaco a accueilli ses résidents pour l’année 2024-2025, marquant le début de la promotion du Centenaire de la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). La réception, organisée par Martine Garcia-Mascarenhas, Directrice de la Fondation, s’est tenue en présence de Vanessa Scherrer, Déléguée générale de la CIUP.
La Fondation a rouvert ses 77 logements à la suite d’un programme de réhabilitation énergétique. Vanessa Scherrer a rappelé aux résidents les valeurs de la CIUP et les a encouragés à profiter de cette expérience unique, en particulier à l’approche des célébrations du Centenaire en 2025.
L’événement s’est déroulé dans le grand salon de la Fondation, exceptionnellement ouvert après la restauration des boiseries. Les travaux, qui doivent s’achever en 2025, font partie d’un ensemble de trois programmes visant à améliorer la qualité de l’hébergement des étudiants.
Martine Garcia-Mascarenhas a également invité le futur Comité des résidents à proposer des activités qui permettront de faire découvrir ce bâtiment historique rénové au public.