Accueil Brèves Eric Arella, nouveau Directeur de la Sûreté Publique monégasque

Eric Arella, nouveau Directeur de la Sûreté Publique monégasque

0 1 minutes read

Eric Arella succèdera le 9 septembre 2024 à Richard Marangoni en tant que Contrôleur en charge de la Direction de la Sûreté Publique, ce dernier étant nommé nommé Conseiller Spécial auprès du Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur à la même date.

Commissaire de police à 23 ans, Eric Arella a mené une carrière notable au sein de la Police nationale française, principalement dans la police judiciaire pendant plus de 37 ans. Il a occupé des postes clés tels que Directeur régional de police judiciaire à Ajaccio, Directeur du service régional de police judiciaire de Marseille, et Directeur Zonal de la Police Judiciaire Sud. En 2023, il a été chargé de la mission de coordination inter-directions pour la construction du nouvel hôtel de police de Marseille.

Un nouvel élan au Département de l’Intérieur

Il s’agit là du troisième changement notable à la tête du Département de l’Intérieur du gouvernement Monégasque, après la nomination de Jean-Philippe Vinci à la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, suivie du départ de Patrice Cellario, Conseiller-Ministre de ce même Département.

Image : AFP/Ouest France