Ce mercredi 29 mai, en fin de matinée, la boutique d’horlogerie de luxe Monaco Watch Company du Boulevard des Moulins a subi un braquage à main armée.
Un individu armé aurait fait irruption dans la boutique, contraignant le vendeur à remplir rapidement un sac poubelle de nombreuses montres pour un montant estimé, selon monacomatin.mc, à trois millions d’euros.
Le braqueur se serait enfui à bord d’un T-Max, un puissant scooter conduit par un complice qui l’attendait devant la boutique. Le véhicule a vraisemblablement permis aux agresseurs de se faufiler dans un trafic dense jusqu’à la frontière de Beausoleil.
A 12h30, les investigations de policières se poursuivaient sur place, occasionnant une alternance de la circulation qui ajoutait à la confusion.
Les versions divergent quant au déroulement des faits. Selon certaines sources, un employé aurait subi des coups ; d’autres évoquent l’évacuation d’une vendeuse vers le CHPG, en état de choc après avoir été menacée.
A l’heure où nous rédigeons ces lignes, les individus sont toujours activement recherchés et l’on constate une forte mobilisation policière dans les rues – y compris les véhicules banalisés.