Sebastian Korda, joueur de tennis professionnel américain et 27e au classement ATP, a été agressé et s’est fait voler sa montre de luxe d’une valeur de 300.000 euros.
L’incident s’est produit en pleine rue à Roquebrune-Cap-Martin, près de Menton dans les Alpes-Maritimes, jeudi dernier vers 19h30, révèle Le Figaro. Deux individus masqués et casqués ont attaqué le joueur, l’ont projeté au sol et immobilisé avant de lui arracher sa montre Richard Mille et de prendre la fuite. Les suspects sont toujours recherchés par la police.
Ce vol s’inscrit dans une série de délits similaires sur la Côte d’Azur, où une trentaine de montres de luxe ont été dérobées l’année dernière. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire suite à la plainte déposée par Korda au commissariat de Menton.
Malgré cet incident, Korda a participé au Rolex Monte-Carlo Masters, premier tournoi majeur de la saison sur terre battue. Il a remporté son match du premier tour mais a été éliminé au deuxième tour par l’Italien Jannick Sinner, l’un des favoris du tournoi