Accueil Police-justice Le maire de Monaco Georges Marsan placé en garde à vue

Le maire de Monaco, Georges Marsan, a été placé en garde à vue ce jeudi 14 décembre, ainsi que quatre autres personnes dont son adjoint Georges Gambarini, délégué au Service de l’Affichage et de la Publicité et par ailleurs fonctionnaire responsable du programme Smart City et e-education au sein du gouvernement de Monaco. 

Selon les informations de Monaco-Matin, ces gardes à vue ont lieu dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par des juges d’instruction monégasques. Elles ont été prolongées pour 24 heures dans la soirée de jeudi par le juge des libertés.

Les personnes entendues sont soupçonnées d’avoir pu participer, comme auteur ou complice, à une infraction non précisée. Elles pourraient être mises en examen par la suite.

Des perquisitions ont également été menées dans des services de la mairie de Monaco. Les équipes du maire assurent le fonctionnement des services en son absence.

Le Parquet général n’a pas donné plus de détails sur cette affaire, indiquant simplement que l’enquête était en cours. Les raisons exactes de ces gardes à vue restent donc mystérieuses pour le moment.

Georges Marsan, 66 ans, avait été réélu sans liste d’opposition pour un sixième mandat consécutif de maire en mars 2023. Sa dernière apparition publique remonte au 13 décembre.

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco