Accueil Brèves Monaco se joint à la campagne « Mois sans Tabac » pour la huitième année consécutive

Pour la huitième année consécutive, la Principauté de Monaco s’associe à la campagne « Mois sans Tabac ». Cette initiative de prévention de proximité vise à encourager et soutenir les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac. Le défi collectif invite tous les fumeurs à arrêter de fumer à partir du 1er novembre et ce, pendant un mois. En effet, après 28 jours, les symptômes désagréables du sevrage sont considérablement réduits, ce qui multiplie par cinq les chances de réussite.

Consultation d’un professionnel de santé pour augmenter les chances de succès

Pour augmenter les chances de succès, il est recommandé de consulter un tabacologue ou un professionnel de santé. Ces derniers peuvent aider à définir la stratégie d’arrêt la mieux adaptée à chaque individu en fonction de son rapport au tabac et de son mode de vie. La consultation de tabacologie au Centre Hospitalier Princesse Grace est gratuite et accessible par téléphone.

Pour aller plus loin :  site Tabac/Info Service, appel au 3989 (gratuit depuis Monaco et la France),  application E-coaching pour arrêter de fumer.

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco