La Banque Richelieu Monaco lève 110.000 € en faveur du nouveau programme de l’AMADE : « Un état civil pour tous », suite au lancement de la 1ère campagne de levée de fonds de sa gamme de produits financiers solidaires, #PhoenixSolidarity.
Aujourd’hui, 237 millions d’enfants de moins de 5 ans n’ont pas d’acte de naissance et 166 millions ne sont pas enregistrés à l’état civil. Ces enfants dits « invisibles » sont privés de tout accès à la santé, à l’éducation, aux services sociaux de base. On estime à 5 millions le nombre d’enfants qui décèdent avant l’âge de 5 ans, combien sont-ils en réalité ?
L’AMADE ambitionne, dès cette année grâce au soutien de la Banque Richelieu Monaco et de ses donateurs, de soutenir deux initiatives majeures sur le continent Africain. Une première en République Démocratique du Congo qui permettra d’enregistrer 230 000 enfants à leur naissance et une seconde au Burkina Faso autour de la régularisation de 60 000 adolescents qui, faute d’acte de naissance, ne peuvent actuellement pas intégrer le collège à l’issue du cycle primaire.
Lire l’article original sur amade.org