Accueil Brèves L’Ile aux Bambins célèbre la Journée de la Terre

L’Ile aux Bambins célèbre la Journée de la Terre

0 2 minutes read

A l’occasion de la Journée de la Terre célébrée le 22 avril 2021, L’Ile aux Bambins, l’une des sept structures collectives du Service Petite Enfance & Familles, soutenue par sa Déléguée, Chloé Boscagli Leclercq, a souhaité marquer l’événement en proposant un projet pédagogique inédit. Une initiative qui confirme l’engagement de la Mairie de Monaco en faveur de l’environnement.

Ainsi, ce mercredi 28 avril (le 22 avril coïncidant avec une période de vacances scolaires durant laquelle la crèche est moins fréquentée, il avait été décidé de reporter le projet de quelques jours), les enfants ont pu manipuler des matières naturelles (terre, végétaux…) soigneusement sélectionnées par les équipes afin d’éveiller leur curiosité et diversifier les supports d’exploration et de jeu. Ces activités, qui se poursuivent jusqu’en fin de semaine, sont également l’occasion de sensibiliser à la fois les familles et les personnels à la cause environnementale.

Pour information, la Journée de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970. A l’origine, c’est le sénateur américain Gaylord Nelson qui créa l’événement et encouragea les étudiants à élaborer des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés.

De nos jours, près d’un milliard de personnes dans 193 pays organisent chaque année différentes actions à cette occasion.

Prochainement, la Mairie de Monaco et ses services communaux pourront à nouveau célébrer une autre manifestation « green » : la Journée de l’Environnement qui aura lieu le 5 juin 2021 et dont le programme détaillé sera communiqué en amont de la manifestation.

Lire l’article original sur mairie.mc