Accueil Sécurité Evacuation préventive envisagée pour les riverains du Lycée Albert Ier

Evacuation préventive envisagée pour les riverains du Lycée Albert Ier

0 1 minutes read

Le Gouvernement princier a informé les résidents des immeubles situés à proximité du Lycée Albert Ier, temporairement relogé dans l’ancien bâtiment du Collège Charles III de l’Annonciade, d’une possible évacuation préventive. Dans un courrier du Ministre d’État, les autorités expliquent que les données actuelles indiquent qu’un seuil critique pourrait être atteint concernant le risque de glissement du talus.

Les habitants des bâtiments concernés devraient temporairement quitter leur résidence et seraient pris en charge par les autorités si cette mesure s’avérait nécessaire. Cette décision interviendrait dans l’attente de la fin des travaux de confortement, notamment la pose de tirants actifs, qui ont déjà démarré sur le site.

Premiers résultats attendus le 26 décembre

Les premiers effets de ces travaux de consolidation seront connus à partir du 26 décembre. Parallèlement, des études sont en cours pour identifier un site susceptible d’accueillir les élèves du Lycée Albert Ier, dont la rentrée se fera en distanciel.

Les personnels de l’établissement seront répartis entre le Lycée Rainier III et le nouveau bâtiment du Collège Charles III. Les matériels nécessaires ont été transférés vers ces établissements le 23 décembre.

Une réunion plénière impliquant la Direction de l’Éducation nationale est prévue le 5 janvier pour déterminer le dispositif définitif. Cette décision prendra en compte les études relatives à la structure du terrain et aux risques d’affaissement. Le Gouvernement princier assure qu’aucun risque ne sera pris pour la sécurité des élèves, enseignants, personnels et habitants des immeubles voisins de l’ancien collège.

Cliché : Google maps