Accueil Police-justice Wissam Ben Yedder renvoyé devant la justice pour viol présumé

Wissam Ben Yedder renvoyé devant la justice pour viol présumé

0 1 minutes read

L’ancien attaquant de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, va être jugé dans les prochains mois dans une affaire de viol présumé. Son frère, Sabri Ben Yedder, est également renvoyé devant la cour criminelle départementale des Alpes-Maritimes.

Le parquet de Nice a confirmé ce lundi 3 novembre à France Télévisions que le juge d’instruction avait rendu son ordonnance de renvoi après deux ans d’enquête. Les faits reprochés remonteraient à juillet 2023, lorsque deux jeunes femmes avaient porté plainte pour viol. Les événements se seraient produits dans un appartement situé dans une commune proche de Monaco.

Un dossier judiciaire lourd

Âgé de 35 ans et aujourd’hui joueur du club turc de Sakaryaspor, Wissam Ben Yedder devra répondre de chefs d’accusation de viol, tentative de viol et atteinte sexuelle. Son frère est poursuivi pour les mêmes faits.
Mis en examen en 2023, le footballeur avait été libéré sous surveillance moyennant une caution de 900 000 euros. En 2024, lors d’une confrontation avec les plaignantes, il avait nié les faits.

Déjà condamné il y a un an à deux ans de prison avec sursis pour délit de fuite, agression sexuelle et conduite sous l’emprise de l’alcool, l’ancien international français est inscrit au fichier des auteurs de délits sexuels et de violences. Les deux frères restent sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès.