Le Monaco Yacht Show 2025 se tiendra du 24 au 27 septembre au Port Hercule. Cet événement international majeur entraînera dès le 30 août le montage d’installations sur le Quai des États-Unis, l’avenue J.F. Kennedy, la Route de la Piscine et différents quais du port. À partir du 8 septembre, le Quai Antoine Ier sera également concerné.
Pour permettre l’installation des structures, des interdictions de stationnement et des ajustements de circulation seront appliqués. Certaines zones connaîtront des coupures totales pendant plusieurs jours. Des dispositifs spécifiques sont prévus pour maintenir la fluidité aux heures de pointe, avec notamment la possibilité de déposer les enfants scolarisés à proximité et la mise en place de schémas provisoires pour les livraisons.
Fermetures temporaires et réouvertures progressives
La Route de la Piscine sera fermée du 15 septembre au 1er octobre inclus. Elle restera toutefois ouverte dans le sens Portier–Quai Antoine Ier aux heures de pointe du matin, sauf la veille de l’ouverture du salon et durant les trois jours suivant sa fermeture. Un stationnement réservé aux deux-roues sera instauré avenue de la Quarantaine à partir du 8 septembre, date du début d’occupation du Quai Antoine Ier.
Les espaces publics seront progressivement restitués à partir du 28 septembre. Le retour complet à la normale est prévu pour le 9 octobre.