Accueil Economie Monaco : Le ReOcean Fund investit dans l’innovation pour la biodiversité

Monaco : Le ReOcean Fund investit dans l’innovation pour la biodiversité

0 2 minutes read

La Fondation Prince Albert II de Monaco et Monaco Asset Management ont annoncé que NatureMetrics, une entreprise pionnière dans l’analyse des données sur la biodiversité, est la première à intégrer le portefeuille d’investissement du ReOcean Fund. Cette initiative marque une étape clé dans le développement du fonds, dédié à soutenir les innovations en faveur de la santé des océans.

NatureMetrics utilise une technologie avancée, incluant l’ADN environnemental, l’intelligence artificielle et l’observation de la Terre, pour fournir des informations à grande échelle sur la biodiversité. Ces données permettent aux entreprises de mieux évaluer et suivre leur impact sur la nature, répondant aux exigences croissantes en matière de reporting environnemental. Selon Olivier Wenden, vice-président de la Fondation Prince Albert II, cette collaboration établit une nouvelle norme en intégrant la santé des océans dans les décisions commerciales.

Le PDG de NatureMetrics, Dimple Patel, souligne que la perte de biodiversité marine nécessite des solutions urgentes et accessibles. Le partenariat avec le ReOcean Fund permettra d’intensifier les efforts de régénération des océans grâce à des outils basés sur les données, en soutenant la prise de décisions responsables et durables.

Le ReOcean Fund, actuellement à mi-parcours de son objectif de 100 millions d’euros, investit dans des entreprises des séries A et B dans cinq secteurs stratégiques alignés sur l’Objectif de Développement Durable 14 (Vie aquatique). Avec le soutien de 19 investisseurs, dont le Gouvernement monégasque, le fonds continuera à mobiliser des capitaux en 2025 pour promouvoir une économie bleue innovante et durable.