L’attaquant français Wissam Ben Yedder, âgé de 34 ans, a été condamné à deux ans de probation par le Tribunal criminel de Nice. Il a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une femme de 23 ans lors de la nuit du 6 au 7 septembre, ainsi que de conduite sous l’influence et de non-respect des autorités. En plus de cette peine, il devra verser 5 000 € d’amende et une indemnité de 6 500 € à la victime pour préjudice moral et frais juridiques.
L’incident s’est déroulé dans la nuit du 6 septembre, lorsque Ben Yedder a été interpellé à son domicile de Cap-d’Ail, près de Monaco, après que la victime a rapporté qu’il avait tenté de l’embrasser avant de se masturber devant elle. Lors de son procès le 15 octobre, Ben Yedder a évoqué des difficultés personnelles, affirmant avoir des problèmes avec ses agents et sa famille, et avoir bu durant plusieurs jours avant l’incident. Il a exprimé des regrets, tout en maintenant ne pas se souvenir des faits en raison de sa consommation d’alcool.
Le procureur avait initialement requis deux ans et demi de prison. Cependant, la peine finale a été fixée à deux ans de probation, assortie d’une suspension de permis de trois mois. Cette décision met fin à une série de difficultés pour le joueur, qui a vu son contrat non renouvelé par l’AS Monaco cet été, le laissant sans club à l’ouverture de la saison.