La Croix-Rouge monégasque a lancé un appel aux dons en faveur du Maroc, durement touché par une secousse sismique dans la nuit du 8 au 9 septembre.
» Peu après 23 heures vendredi 8 septembre 2023, un violent séisme de magnitude 7 environ s’est produit au Maroc dont l’épicentre était situé dans la province d’Al-Haouz, à environ 70 km au sud-ouest de Marrakech.
Outre Marrakech, la secousse a été ressentie à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira, semant la panique parmi la population.
La secousse a causé l’effondrement de nombreux bâtiments, notamment dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech. On peut voir d’importants débris d’habitations dans les ruelles de la médina de Marrakech mais aussi des voitures écrasées par des pierres.
Le bilan, encore provisoire dépasse désormais 2.000 morts. Au lendemain du séisme meurtrier, 2059 personnes sont blessées, dont 1404 sont dans un état très grave, d’après un bilan officiel.
Face à l’ampleur de la catastrophe, à la demande de Son Président, S.A.S. Le Prince Albert II, la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons publics.
Vous pouvez faire un don en précisant « Séisme Maroc » :
• Par chèque bancaire (à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque – Séisme Maroc) ou en espèces à déposer au siège de la Croix-Rouge monégasque – 27 bd de Suisse, 98000 Monaco (tél. +377 97.97.68.00).
• Via notre site Internet www.croix-rouge.mc, en sélectionnant « Séisme Maroc » sur l’interface de don en ligne
La CRM a d’ores et déjà pris contact avec le Croissant-Rouge marocain pour apporter son soutien aux victimes du séisme. »
(photo : archives)