Accueil Urbanisme La « voie rapide » va retrouver son tracé d’origine

La « voie rapide » va retrouver son tracé d’origine

0 1 minutes read

Le chantier de l’opération immobilière Testimonio II avait obligé à détourner le boulevard du Larvotto, pour libérer l’accès au terrain de construction.

Des travaux de voirie vont débuter ces prochains jours en vue de rétablir le contour originel du Boulevard du Larvotto, via le branchement du tronçon reconstruit à la voie historique.

Circulation alternée

Ces opérations, qui nécessiteront une circulation alternée sur le boulevard à compter du 24 Janvier 2022, dureront 2 mois et demi et permettront la remise en service de la circulation à double sens au début du mois d’avril. Parallèlement, des travaux de réseaux sont en cours avec l’ensemble des sociétés concessionnaires monégasques dans les galeries techniques publiques réalisées dans le cadre de Testimonio II, en particulier sous le Boulevard bientôt reconstitué.

Desservant le projet et l’ensemble du quartier, ces réseaux comprennent notamment le réseau de thalassothermie du Larvotto, déployé par l’Etat de Monaco.

Cette étape permettra ensuite le démantèlement partiel du pont provisoire, ce qui nécessitera une nouvelle circulation alternée en contrebas (avenue Princesse Grace) pouvant durer au total 2,5 mois sur la période d’Avril à mi-Juillet 2022 (des informations précises seront communiquées dès que les décisions auront été finalisées).

Cela marquera alors l’achèvement d’une séquence importante des travaux. Par ailleurs, au cours de 2024, un rond-point sera créé sur le Boulevard du Larvotto pour faciliter et fluidifier les entrées et sorties de l’important parc de stationnement de l’ensemble immobilier.