Accueil Social-santé Télétravail obligatoire à Monaco

Télétravail obligatoire à Monaco

1 1 minutes read

Compte tenu de l’évolution récente de la situation sanitaire et face à la très forte augmentation du nombre de cas de contaminations à la Covid-19 ces derniers jours, indique le gouvernement, le télétravail est à nouveau obligatoire « pour tous les postes qui le permettent dans les secteurs privé et public, pour le moment jusqu’au 31 janvier 2022. »

En ce qui concerne l’administration, le travail à distance est systématisé à l’ensemble des services tout en maintenant l’accueil au public. Plusieurs témoignages attestent que nombre de chefs de service s’étaient montrés particulièrement récalcitrants à appliquer ces mesures au cours de l’année 2021.

Cependant, les dispositions semblent plus restrictives encore cette fois, avec toujours pour objectif de réduire les flux de personnes en Principauté, ainsi que les interactions dans la sphère professionnelle, tout en maintenant l’activité économique. Ainsi, les pauses-café sont interdites entre collègues non masqués. Ce qui empêche de fait la consommation de boissons chaudes.

Pour le secteur privé, lorsque la nature de l’activité du salarié est compatible avec son exercice et que l’employeur peut mettre à sa disposition des équipements adaptés, il met en œuvre le travail à distance avec l’accord du salarié, dès lors qu’il ne fait pas l’objet d’un arrêt de travail. Toute mission qui n’impose pas une présence physique sur le lieu de travail doit être effectuée à distance.

Enfin, la vente d’autotests est autorisée en grandes surfaces jusqu’au 23 janvier.

Monaco
ciel dégagé
39%
5.1km/h
0%
9°C
10°
5°
9°
Sat
11°
Sun
12°
Mon
14°
Tue
14°
Wed

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco