Accueil Urbanisme Plan de remplacement de 65 ascenseurs publics, escalators et liaisons mécaniques

Plan de remplacement de 65 ascenseurs publics, escalators et liaisons mécaniques

0 2 minutes read

Dans le cadre du plan de remplacement de 65 liaisons mécaniques programmé sur cinq ans, la Direction de l’Aménagement Urbain va procéder cette année :

  • au remplacement de six escaliers mécaniques
  • à la transformation de deux escaliers mécaniques en un ascenseur avec pylône verrier
  • et au remplacement de neuf ascenseurs publics

Ainsi, sur les six escaliers mécaniques vétustes du passage souterrain du Carrefour de la Madone, quatre d’entre eux seront remplacés et les deux autres seront supprimés pour laisser place à un ascenseur vitré, afin de permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux différents commerces souterrains.

Les travaux de dépose et d’installation des nouveaux appareils seront effectués en nocturne, dès 20h00, à partir du 12 juillet 2021 pour se terminer le 1er octobre 2021.

Par ailleurs, il sera procédé au remplacement des deux escaliers mécaniques du 17 rue Grimaldi (bureau de Poste). Les travaux réalisés de nuit débuteront le 09 août 2021, pour une mise en service le 1er octobre 2021.

Concernant le remplacement des neuf ascenseurs, il s’agit :

  • des deux ascenseurs publics des Agaves
  • des trois ascenseurs du Parking de la Costa
  • des deux ascenseurs du Complexe Saint-Charles côté nord
  • enfin, des deux ascenseurs du Parking du Jardin Exotique reliant l’Avenue Hector Otto

Pour ce dernier site, les travaux débuteront dès le lundi 19 juillet 2021 par le remplacement complet de l’ascenseur desservant les différents niveaux du parking du Jardin Exotique, l’autre appareil restant disponible pour tous les niveaux (parking & avenue Hector Otto).

Dès la mise en service du nouvel ascenseur, le 17 septembre 2021, il sera procédé au remplacement du second appareil. La mise en service de ce dernier appareil est prévue pour le vendredi 12 novembre 2021. Lors de cette phase de travaux les usagers pourront toujours accéder au parking.