Accueil International Une délégation japonaise étudie les infrastructures portuaires de Monaco

Une délégation japonaise étudie les infrastructures portuaires de Monaco

0 1 minutes read

Les dirigeants de la Japan Marina & Beach Association, organisme affilié au ministère des Transports du Japon, ont été reçus à Monaco le 4 mars dernier. Cette association, qui regroupe 90 structures portuaires et balnéaires depuis plus de 50 ans, souhaite établir un partenariat avec le Yacht Club de Monaco afin de partager leur expertise et d’explorer d’éventuelles collaborations.

Accueillis à la suite d’initiatives diplomatiques menées par l’Ambassadeur de Monaco au Japon, les représentants japonais ont rencontré plusieurs acteurs locaux, dont la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, et ont visité le projet Mareterra.

Les discussions devraient se poursuivre, ouvrant la voie à un renforcement des échanges entre Monaco et le Japon dans la gestion des infrastructures maritimes et balnéaires.

copyright MMXXIII Pages Monaco