Monaco s’est incliné face à Benfica (0-1) mercredi 12 février au Stade Louis-II, lors du match aller des barrages de la Ligue des champions. Réduits à dix après l’exclusion de Moatasem Al-Musrati (52e), les Monégasques devront impérativement s’imposer mardi prochain au Portugal pour espérer atteindre les huitièmes de finale.
Le club de la Principauté, déjà battu par Benfica en phase de groupes (3-2) en novembre dernier, a une nouvelle fois souffert face à la pression portugaise. Dès l’entame du match, les erreurs techniques monégasques se sont multipliées, facilitant les offensives adverses. Après plusieurs alertes, Vangelis Pavlidis a inscrit l’unique but de la rencontre à la 48e minute d’un lob précis face à Radoslaw Majecki.
L’exclusion rapide d’Al-Musrati a accentué les difficultés de Monaco, qui n’a jamais réussi à imposer son jeu, malgré les tentatives de Maghnès Akliouche en début de match. La seconde période a vu Benfica contrôler le rythme, tandis que les entrées de Takumi Minamino et Eliesse Ben Seghir n’ont pas suffi à inverser la tendance.
Les Monégasques devront réaliser un exploit au Stade de la Luz, d’autant qu’ils seront privés de Vanderson et Denis Zakaria, suspendus après avoir été avertis en fin de match. Benfica, en position de force, vise désormais une qualification qui semble à sa portée.
Photo : Benfica/IG