Vendredi 13 décembre, le One Monte-Carlo sera le cadre du colloque de fin d’année organisé par l’Institut Monégasque de Formation aux Professions Judiciaires (IMFPJ). Le thème, « Le droit des sociétés à Monaco », abordera les évolutions législatives en cours, notamment le projet de loi n° 1.094, qui prévoit la création d’une société unipersonnelle à responsabilité limitée, une nouveauté pour la Principauté.
La réflexion s’inscrit également dans un contexte juridique plus large, avec le projet « RÉPONDS », piloté par l’Université Paris Panthéon-Assas en France, qui explore les bases d’un nouveau droit des sociétés. Cette actualité croisée entre la France et Monaco sera analysée au cours de tables rondes réunissant des experts variés : entrepreneurs, avocats, magistrats, experts-comptables et universitaires.
Plus de 200 professionnels, issus du monde juridique et économique, ainsi que des représentants des Institutions, sont attendus pour cet événement accessible uniquement sur invitation. Une approche à 360° du droit des sociétés, de sa création à sa dissolution, sera présentée, reflétant l’importance de ce thème pour le développement économique de Monaco.