Accueil International Le Conseil National réunit les communes voisines face aux perturbations des transports

Le 13 septembre 2024, Thomas Brezzo, président du Conseil National de Monaco, a accueilli les maires des communes limitrophes, Xavier Beck, Patrick Cesari, Gérard Spinelli et Jean-Jacques Raffaele, pour aborder les problèmes de circulation affectant les salariés et les résidents. Cette réunion faisait suite aux interruptions des trains TER entre Nice et Vintimille, ainsi qu’à la fermeture du tunnel de Monaco à la sortie de l’A8, perturbant des milliers de travailleurs pendulaires.

Les élus ont exprimé leur mécontentement face à l’absence de concertation préalable et de solutions de substitution pour les trajets des salariés impactés. Durant la rencontre, des pistes d’actions concrètes ont été discutées, principalement axées sur l’aménagement urbain et la voirie, dans le but de faciliter durablement les déplacements entre les communes et la Principauté.

Thomas Brezzo a assuré qu’il transmettrait les propositions au Gouvernement Monégasque, en vue de collaborer avec l’exécutif français pour la mise en place de solutions adaptées. Les participants ont convenu de renouveler ces échanges régulièrement pour suivre l’évolution de la situation et les mesures envisagées.

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco