Jean-Philippe VINCI est nommé, à compter du 1er juillet 2024, Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports.
Agrégé de philosophie, titulaire d’un Master de Sciences Po Paris où il a ensuite été recruté comme Maître de Conférences, M. Jean-Philippe VINCI enseigne au Lycée Albert Ier depuis 1996 dont il est une figure reconnue et appréciée.
Son expérience de l’Administration pour y avoir occupé, trois années durant, le poste de Chargé de mission à la Direction l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports ainsi que ses missions auprès de l’UNESCO et du Conseil de l’Europe lui sera précieuse pour mener à bien ses nouvelles missions.
Il est également membre du Conseil d’Administration de la Fondation Prince Pierre et du Comité de gestion du Théâtre Princesse Grace.
Jean-Philippe VINCI prend ainsi la relève d’Isabelle BONNAL, qui aura laissé une empreinte significative au terme de ses 13 ans à la tête de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.