Accueil Urbanisme La mobilité au cœur des débats entre Conseil National et Gouvernement

Le Conseil National a confirmé ses propositions liées à la mobilité lors des prochains échanges avec le Gouvernement, le thème ayant été largement discuté lors des dernières séances budgétaires.

Les propositions pour la mobilité

Les propositions du Conseil National concernent à la fois les personnes se rendant en Principauté et la mobilité au sein de la Principauté elle-même. Pour les personnes se rendant en Principauté, le Conseil National propose notamment la mise en place d’une régulation des véhicules à l’entrée de Monaco, l’amélioration de la desserte TER, le lancement des études d’un métro express Nice-Monaco, et la mise en place d’une navette maritime entre Nice et Monaco.

Pour la mobilité en Principauté, l’assemblée propose une politique d’équipement ambitieuse, l’adaptation de la ville aux personnes à mobilité réduite, l’amélioration des dessertes de bus, et la poursuite des mesures pour une meilleure gestion de la circulation automobile.

Ces propositions seront discutées lors de réunions et d’une Commission Plénière d’Étude, programmées en vue du prochain Budget Rectificatif de Printemps. Les élus prendront connaissance des éléments présentés à la presse par le Gouvernement, dans l’attente de ces réunions d’échange.

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco