La 16ème Biennale Monégasque de Cancérologie se tiendra du mardi 23 au vendredi 26 janvier 2024 au Grimaldi Forum à Monaco. Cet événement, qui réunit depuis trente ans les professionnels de santé francophones, est une occasion pour présenter et évaluer les avancées majeures en oncologie, pharmacie et hématologie.
Un focus sur l’intelligence artificielle
Cette année, la Biennale accueillera 1 200 professeurs, docteurs, chercheurs, étudiants et proposera 90 sessions scientifiques ouvertes à tous. Plusieurs sessions seront consacrées à l’importance croissante de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le diagnostic des pathologies et la prise en charge des patients pour toutes les formes de cancers.
Le professeur Xavier Pivot, président de la Biennale, souligne l’importance de cet événement pour faire le point sur les progrès réalisés dans toutes les disciplines et diffuser le plus largement possible la connaissance sur les moyens de lutte et les évolutions à venir contre les cancers. Une nouveauté pour cette édition est la mise en place le 24 janvier de 12 sessions académiques avec des communications de travaux originaux sélectionnées par un jury d’experts.
Plus de 200 spécialistes interviendront sur divers sujets, dont les cancers du sein, gynécologiques, pulmonaires, urologiques, digestifs, des voies aéro-digestives, les sarcomes, l’onco-pharmacie clinique, l’hématologie, la radiothérapie, l’imagerie oncologique, les cancers pédiatriques, les cancers de la personne âgée et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le traitement des cancers.
La 16ème Biennale Monégasque de Cancérologie est organisée par Publi Création – Lena Group avec le soutien de l’AFISM et sous l’égide du Centre Scientifique de Monaco et du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco.