Un incident ferroviaire est survenu ce matin à 7h53, perturbant la circulation des trains en gare de Monaco Monte-Carlo. Un train de marchandises transportant des matières dangereuses s’est arrêté en pleine voie à Menton Garavan suite à une détection de frein serré. Cet incident a entraîné le blocage de la voie 2 entre Menton et Vintimille, la circulation se faisant désormais uniquement sur la voie 1.
Depuis ce matin, des retards et suppressions de trains sont à déplorer et devraient perdurer jusqu’à la fin du service. Entre 17h et 20h, 4 trains en direction de Vintimille et 5 trains en direction de Nice ont été supprimés. De plus, deux trains en direction de Vintimille termineront leur course à Menton. Les derniers trains seront donc à 19h46 pour Vintimille, 21h13 pour Nice et 22h46 pour Menton.
Pour pallier ces perturbations, quatre autocars ont été commandés pour assurer la rotation entre Menton et Vintimille de 18h00 à 23h00. Ces autocars permettront d’acheminer les voyageurs sur la dernière section de leur trajet.