Accueil Social-santé Monaco se mobilise pour la Journée mondiale du diabète

Ce mercredi 14 novembre à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, une opération de dépistage gratuit de la maladie a été organisée sur l’esplanade de Fontvieille. Cette initiative visait à sensibiliser et à mieux faire connaître cette maladie, ses différents types ainsi que les moyens de la prévenir.

Le Docteur Sophie BROUSSOLLE, endocrinologue-nutritionniste au CHPG, a rappelé que « 1 personne diabétique sur 2 s’ignore ». Elle a également souligné l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique quotidienne pour prévenir le diabète.Le diabète de type II, qui touche 90 % des diabétiques, est particulièrement visé par les opérations de dépistage. Cette maladie, qui affecte principalement les personnes de plus de 40 ans ayant une mauvaise hygiène de vie, est souvent silencieuse.

Le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Christophe ROBINO, a également participé à l’opération de dépistage, rappelant l’importance de la prévention contre cette pathologie.

Rappelons que le CHPG dispose d’un service diabétologie et propose un suivi des patients diabétiques, il est également centre initiateur de pompe à insuline. Des consultations par un infirmier d’éducation diabétique sont disponibles.

Plus de renseignements au + 377 97 98 77 54

Cliché : F. Nebinger

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco