Accueil Social-santé Inondation de l’École de la Condamine : plusieurs semaines de fermeture

Une fuite dans les réseaux de climatisation de l’École de la Condamine, survenue ce week-end, a causé des dommages importants à plusieurs locaux de l’établissement. Six salles de classe ainsi que le réfectoire ont été touchés par cet incident. Contrairement à ce qui avait été envisagé dans un premier temps, l’ensemble de l’école sera fermé pour une durée de « plusieurs semaines », selon une source proche de l’affaire.

Dès ce lundi, les élèves habituellement accueillis dans ces salles de classe endommagées seront répartis dans d’autres établissements de la Condamine. L’école Stella, le lycée Rainier III et le Centre de Loisirs du Devens ouvriront leurs portes pour accueillir ces élèves. Toutefois, l’accueil central de tous les élèves se fera à l’École de la Condamine elle-même.

Les équipes pédagogiques de l’École de la Condamine prendront en charge l’ensemble des élèves déplacés, et les cours seront assurés par les enseignants de cette école. De plus, le service cantine sera maintenu pour tous les élèves, quel que soit leur établissement d’accueil.

Pour les parents, la sortie des cours demeurera inchangée, à 16h30 comme d’habitude. Ils auront la possibilité de récupérer leurs enfants à l’École de la Condamine, et le service de garderie continuera d’être opérationnel pour les élèves qui en bénéficient.

Tous les parents concernés par ces changements seront informés via un mail d’information ainsi qu’une notification sur Pronote. Cette démarche vise à assurer la transparence et l’efficacité de la gestion de cette situation imprévue.

 

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco