Après plus de deux décennies de service, Claude Palmero, l’administrateur des biens du prince Albert II de Monaco, a pris sa retraite de manière inattendue. Il semble entendu que les allégations de collusion avec des membres du « groupe G4 » dans l’affaire des « Dossiers du Rocher » sont à l’origine de ce départ.
Le Prince Albert II, soucieux de préserver l’intégrité du Palais Princier et de protéger l’image de Monaco, a demandé aux personnes impliquées de « faire face à leurs responsabilités ». Ainsi, Claude Palmero s’est vu remettre une lettre lui demandant de quitter son bureau au Palais toutes affaires cessantes. Il continuera à gérer les affaires courantes depuis chez lui jusqu’à sa retraite officielle prévue le 12 juin.
Salim Zeghdar prend le relais
Salim Zeghdar, PDG de Top Marques Monaco et directeur général de Monaco Live Productions, a été nommé pour remplacer Claude Palmero temporairement. Sa nomination a été annoncée le même jour que l’ouverture officielle de Top Marques Monaco, un événement dont il est le PDG.
Outre ses nouvelles responsabilités, l’homme est également en charge de l’avenir de TV Monaco, une chaîne de télévision qui devrait être lancée en collaboration avec TV5 Monde plus tard cette année.
Quelle suite pour Monaco ?
Les changements apportés par le Prince Albert II sont destinés à préserver l’image de Monaco et l’intégrité du Palais Princier. Avec ce départ et cette nomination, il espère à l’évidence ouvrir un nouveau chapitre.