Accueil Economie VTC et taxis : fin du chacun chez soi

le Gouvernement princier a annoncé aujourd’hui la fin du « chacun charge chez soi » et la mise en place à compter du 1er avril d’un système de vignettes élargi qui, tout en préservant l’intérêt des professionnels monégasques, permet désormais aux taxis et VTC étrangers de prendre en charge leurs clients sur le territoire de la Principauté.

« A la veille (…) d’une saison estivale qui laisse entrevoir de belles perspectives (…) nous proposons aujourd’hui un dispositif raisonnable, qui peut satisfaire un grand nombre d’acteurs » a déclaré en le Ministre d’Etat.
« Nous espérons que la mise en oeuvre de ce dispositif s’accompagnera de mesures de réciprocité de la part des Autorités françaises, en vue de permettre aux taxis et voitures de grande remise monégasques de charger des clients en direction de la Principauté notamment depuis les aéroports de la Côte d’Azur. C’est une question de bon sens » a-t-il indiqué.

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour l’Economie et des Finances, a présenté les grandes lignes du dispositif en vigueur pour les sept mois à venir.

320 vignettes vont être proposées aux professionnels étrangers éligibles : 300 pour les VTC, 20 pour les taxis au tarif unique de 600 euros pour toute la période. « Un coefficient multiplicateur de 3 est appliqué pour obtenir ce nombre de vignettes, soit le triple du parc de voitures de grande remise immatriculées à Monaco. C’est un dispositif simple, lisible et que nous souhaitons pérenne. » a précisé Monsieur Castellini.

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco