Cette semaine, le Service de Maintenance des Bâtiments Publics a initié les travaux de réaménagement de l’héligare et de rénovation environnementale de l’Héliport de Monaco, avec l’installation de 250 m2 de locaux modulaires, sur le parking de l’Héliport.
Ces locaux provisoires permettront le maintien en fonctionnement de l’héliport durant les six mois de travaux prévus pour ce chantier qui n’auraient pu être réalisés en site occupé.
Modernisation, embellissement mais également isolation et sécurisation, dans le respect de l’environnement.
Ainsi, l’accueil des passagers bénéficiera d’une rénovation complète du Hall d’accueil, la configuration des lieux et leur aménagement seront repensés pour une meilleure distribution de l’espace. L’accès sera en outre facilité par la mise aux normes d’accessibilité du cadre bâti.
Le personnel de l’héligare et les voyageurs bénéficieront également d’un confort thermique et sonore renforcé. Ces travaux seront complétés par la création de deux sas, l’un au niveau de l’entrée principale, l’autre au niveau de l’accès aux pistes, qui garantiront un meilleur confort thermique.
Le SMBP a fait le choix de matériaux isolants biosourcés , de vitrages qui assurent un équilibre cohérent entre les impératifs de facteur solaire et la nécessité de présenter des facteurs de transmission lumineuse importants, de poursuivre la réfection de la toiture et de mettre en place 180 m² de panneaux photovoltaïques permettant de produire une puissance de 55 000 kWh/an, représentant une émission CO2 évité de plus de 4,6 tonnes/an.
La livraison de ce chantier est prévue pour avril 2023.