Accueil Focus Brigitte Boccone-Pages : une présidence dans la continuité

Elue par l’ensemble des Conseillers Nationaux, Brigitte Boccone-Pagès succède à Stéphane Valéri à la présidence de l’Assemblée monégasque dont elle était vice-présidente.

Balthazar Seydoux a été désigné à l’unanimité pour lui succéder à ce poste.

Dans son discours d’installation, la nouvelle Présidente est longuement revenue sur les accomplissements de son prédécesseur et a assuré s’inscrire dans la continuité de son action.

Continuité dans la collaboration avec le Gouvernement, continuité sur les termes de la négociation d’un éventuel accord d’association avec l’Union Européenne, continuité dans l’action en faveur du logement.

«  C’est avec humilité et détermination que je reprends le témoin de cette course de fond, dans le même esprit d’Union Nationale, dans l’unité des Institutions et dans la parfaite continuité de cette mandature, au service de la population, au service de notre Pays, sous l’autorité de notre Prince Souverain » a conclu Brigitte Boccone-Pagès.

Brigitte Boccone-Pagès est titulaire d’un BTS Direction, du CAPET Techniques Administratives. Elle a exercé ses fonctions de Professeur de lycée professionnel de 2e grade dans les métiers du secrétariat jusqu’en 2013.

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco