Le 2e International Meeting des Fiats 500 historiques de Monaco s’est tenu sur le port de Monaco le 16 juillet, réunissant des passionnés venus du monde entier. Outre les équipages italien, français, belge et néerlandais, on comptait un équipage japonais, ce qui témoigne du succès mondial de la petite voiture italienne.
Jollyfiat MC (#jollyfiatmc), partenaire historique du club monégasque, exposait l’un des deux seul exemplaires au monde de la 600 Marina Torpedo dessinée par Boano, qui a d’ailleurs ouvert le défilé dans les rues de Monaco.
L’ambassadeur italien Giulio Alaimo a récompensé Michel Falduto de Toulouse pour la Fiat 500 venue le plus loin, avec une coupe offerte par l’A.C.M. Le prix offert par le Conseil National de Monaco pour la voiture la plus ancienne est revenu à Nicotemo Pezzella avec sa Topolino 1938.
Le prix « Car/Crew Elegance » a été attribué à la réplique parfaite d’une Fiat Jolly et aux tenues élégantes et sophistiquées d’Anne Thys et de sa copilote. Enfin, la coupe offerte par la Municipalité de Monaco a été remise directement des mains du Maire, Georges Marsan.