Accueil Economie La crypto et les NFT à l’honneur pour le Grand Prix de F1 de Monaco

La crypto a envahi toute la planète. La Formule 1 n’y échappe pas. Des jetons non fongibles (NFT) aux partenariats pluriannuels, la communauté crypto continuer de supporter le monde de la F1 de bien des manières. Les exemples ne manquaient pas ce week-end à Monaco, à l’occasion du Grand Prix de Formule 1.

La crypto et les NFT étaient à l’honneur à Monaco pour le Grand Prix de F1

Pour cette édition 2022, Oracle Red Bull Racing (ORBR) s’est associé avec l’exchange crypto Bybit pour lancer la collection NFT ORBR 2022, frappée sur la blockchain Tezos. Ces NFT sont proposés via une vente aux enchères et représentent différents aspects du passé, du présent et du futur de Red Bull. Interrogé par Kristina Cornèr de Cointelegraph, le cofondateur et PDG de Bybit, Ben Zhou, déclarait que la F1 avait une relation symbiotique avec la crypto dans la mesure où les parternariats entre ces deux industries attirent de jeunes investisseurs : “La Formule 1 est le challenger ici, et cela fonctionne très bien avec la crypto. C’est une énorme synergie que nous constatons.”

Les partenariats entre spécialistes des NFT ou de la crypto et écurie sont nombreux

Dans le même temps, Bybit dévoilait The Search for the Next Level, un film avec les pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio “Checo” Pérez, autour du lancement de la nouvelle voiture RB18.

Aston Martin F1 n’est pas en reste. L’écurie a signé un partenariat pluriannuel avec l’exchange Crypto.com pour explorer les initiatives d’investissement et d’engagement avec les fans. Crypto.com est aussi la plate-forme de référence pour les NFT Aston Martin et autres objets de collection.

Cette année, le géant de la crypto Binance collabore avec Alpine F1 Team pour des NFT. Un événement organisé le 20 mai dernier avait même permis à un chanceux fan de découvrir toute la mécanique d’une F1 Alpine.

Parmi les autres collaborations notables durant ce Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2022, on citera Ferrari et l’entreprise spécialisée Velas, Mercedes et l’exchange FTX ou encore Alfa Romeo et le meme coin Floki Inu (FLOKI) inspiré du Shiba Inu (SHIB).

Lire l’article original sur begeek.fr
Photo : F1 Bybit Cointelegraph

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco