Accueil Economie Le gouvernement fait quelques concessions aux taxis du 06

Dans le conflit qui oppose les taxis niçois au gouvernement monégasque, ce dernier a fait quelques aménagements dans le dispositif autorisant des courses jusqu’en Principauté.

Une vignette « haute saison » (du 1er mai au 31 octobre 2022) est mise en oeuvre, le quota de vignettes est augmenté de 50 % par rapport à 2021, avec 210 vignettes : 180 pour les VTC, 30 pour les taxis.

En outre, le projet d’une limite de 100 courses par vignette a été abandonné.

D’autres contraintes portant sur l’ancienneté de l’activité ont été assouplies alors que d’autres ont été maintenues, notamment les obligations de bonne moralité.

L’ensemble des nouvelles disposition fera l’objet d’une publication au Journal Officiel. Le Gouvernement réunira dès le mois de septembre, l’ensemble des professionnels concernés afin de déterminer la mesure qui sera appliquée pour la saison hivernale.

Les professionnels niçois du transport de personnes se plaignaient d’un protectionnisme trop important en faveur des taxis monégasques, et envisageaient de mener des opérations escargot, notamment pendant les grands-prix.

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco