Nous l’annoncions récemment, la flotte de bus électriques récemment acquise par la Compagnie des Autobus de Monaco entre progressivement en activité à partir de lundi 4 avril.
Les midibus HEULIEZ GX 137 E, longs de 10,50 m sont particulièrement accessibles, avec une capacité d’accueil de plus de 60 passagers à bord, dont 16 assis. Ils sont équipés de la climatisation, d’un écran d’information voyageur et de ports USB.
Les dimensions compactes du GX 137 E, 9,50 m de long et une largeur limitée à 2,33 m, le rendent particulièrement maniable et agile pour le parcours difficile de la ligne 3.
La décoration extérieure se veut ambitieuse marquant un changement avec l’arrivée de ces nouveaux autobus.
La CAM a souhaité également marquer un profond changement à bord avec un aménagement qui allie durabilité et design élégant. Cette configuration est spécifique à Monaco.
Pour améliorer encore le confort du conducteur et la sécurité, la CAM a souhaité équiper ses véhicules d’un système de rétro vision par caméra qui remplacent les traditionnels rétroviseurs extérieurs.
Roland de Rechniewski, directeur d’exploitation de la Cie des Autobus de Monaco : « Nous entrons dans une nouvelle ère en mettant en service cette série d’autobus conformes à nos engagements environnementaux dont l’élégance et le confort, nous l’espérons, sauront convaincre nos usagers et nos visiteurs »
Ces autobus sont en exploitation sur la ligne 3.