Accueil Brèves Le CHPG s’engage contre le gaspillage alimentaire

Le Centre Hospitalier Princesse Grace a effectué, le jeudi 3 mars 2022, la visite technique marquant son entrée dans la démarche Mon restau Responsable.

Portée en Principauté par la Direction de l’Environnement, la démarche a été lancée par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le réseau Restau’Co en 2016. Elle a pour but d’accompagner la transition écologique et alimentaire des établissements de restauration collective .

En devenant membre du réseau, le CHPG souhaite valoriser ses bonnes pratiques et définir de nouvelles pistes d’amélioration. Engagé dans une démarche de développement durable depuis plus de 10 ans, le CHPG a déjà mis en place plusieurs actions, notamment au sein du service Hôtellerie/Restauration. Les efforts menés portent, entre autres, sur le choix de produits locaux et de saison, le tri et la réduction des déchets ainsi que la chasse au gaspillage alimentaire.

M. Mari, Ingénieur Hospitalier en chef, Chargé de mission Politique hôtelière et alimentaire au CHU de Marseille et Président délégué du réseau Restau’Co pour les régions PACA et Corse, est venu apporter son expertise lors de la visite technique. 

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco