Accueil Social-santé Vers un retour à la vie d’avant !

Le Prince Albert II vient de décider l’allègement du dispositif sanitaire tel que le Conseil National et le Gouvernement l’ont proposé, dès lundi 7 mars.

  • A compter de ce jour, le port du masque ne sera plus obligatoire en classe pour les élèves comme pour les professeurs.
  • Les établissements de nuit rouvriront selon un protocole établi en concertation avec les professionnels.
  • Un cas contact vacciné partageant le foyer d’une personne positive ne sera plus en éviction scolaire ou professionnelle sous réserve d’un test (PCR ou antagonique) négatif à J0 ou J1. Il devra néanmoins effectuer un autotest à J3, puis un test PCR à J5 ou J7.
  • La présentation d’un passe sanitaire ne sera plus exigible pour les personnels des chantiers.

Dès le 14 mars

  • Suppression de l’obligation de passe sanitaire pour les usagers et les salariés de tous les secteurs (hormis maisons de retraite, établissements de soin, praticien de santé etc. définis par la loi du 20 septembre 2021)
  • Suppression totale de l’obligation du port du masque à l’extérieur. Les règles en intérieur restent inchangées, notamment dans les lieux d’accueil du public ou les transports en commun.

Satisfaction pour le Conseil National

La représentation populaire « prend acte avec une grande satisfaction des décisions du Prince Souverain », notamment pour notre jeunesse pour qui la réouverture des discothèques permettra de ne plus être contraints de se rendre dans le département voisin pour y accéder, évitant ainsi notamment les risques routiers liés aux trajets.

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco