Accueil Social-santé 250 anti-pass réunis Place des Moulins (mise à jour)

Environ 250 manifestants se sont rassemblés jeudi à 15h30 sur la place des Moulins, où plusieurs intervenants du secteur de la santé ont exprimé leur vif mécontentement face à la mise en œuvre du pass sanitaire, qui rendrait la vaccination obligatoire pour les infirmières et autres professionnels de la santé.

Les revendications restent inchangées depuis la manifestation du samedi 4 septembre, remettant en cause l’efficacité de la vaccination. Une femme se présentant comme infirmière prétendant ainsi que les deux patients actuellement en réanimation au CHPG auraient reçu deux doses de vaccin.

Mise à jour 10/09/21 à 14h30 : Interrogé à ce sujet, un praticien hospitalier du CHPG confie que seul un patient, très âgé et touché par des comorbidités, est vacciné. L’autre personne soignée en réanimation avait quant a elle refusé le vaccin.

De son côté, le Conseil National annonce une session extraordinaire le 14 septembre à 18h pour étudier le « projet de loi n° 1043 relative à l’obligation vaccinale contre la COVID-19 de certaines catégories de personnes. »

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco