Le coup de sifflet final du choc de la 35ème journée de Ligue 1 remporté par l’OL à Monaco hier soir (2-3) a donné lieu à plusieurs échauffourées. La confusion régnait après la rencontre.
Au terme d’un match renversant (2-3), les Lyonnais sont repartis de Monaco avec trois points et la ferme intention de se battre jusqu’au bout de la saison pour éjecter leur adversaire du soir du podium de la Ligue 1. Dans ce contexte de lutte pour les premières places et compte-tenu de la tension induite par ce scénario digne d’un thriller hollywoodien, les hommes de Niko Kovac et de Rudi Garcia ont fini par péter les plombs et une violente bagarre a éclaté au coup de sifflet final.
Quatre joueurs principalement impliqués dont Geubbels, formé à l’OL
Mettant vraisemblablement aux prises Mattia De Sciglio et Marcelo, côté lyonnais, à William Geubbels et Pietro Pellegri côté monégasque, tous expulsés par M. Turpin, ces incidents constitueraient vraisemblablement l’aboutissement d’une fin de match sous haute tension, ponctuée par les cris des deux bancs à chaque contact et les fautes à répétition.
Qui a lancé les hostilités ? Pour le clan lyonnais, cela ne fait aucun doute : « Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels, qui devra faire attention, franchement ce qu’il a fait n’est pas bien, et Pellegri » déclarait le président Jean-Michel Aulas à chaud au micro de Canal +. Le coach de l’ASM, Niko Kovac, possède un avis diamétralement opposé : « Si vous regardez les images, vous verrez que ce ne sont pas mes joueurs qui ont commencé. Ce sont des adversaires. » Les cris de joie exacerbés des Lyonnais au coup de sifflet final ont surement rendu les poignées de main viriles. Ces dernières ont sans doute été le moment propice pour des explications de textes et chambrages plus ou moins bien reçus de chaque côté.
La commission de discipline de la LFP tranchera
Sur la vidéo des échauffourées, on identifie également des stadiers et des agents de sécurité des deux équipes s’interposer. Ont-ils reçu ou donné des coups ? D’autres joueurs sont-ils également impliqués ? Faut-il remonter plus loin pour trouver l’origine de cette bagarre à laquelle a participé un joueur formé à l’OL (William Geubbels) ? La commission de discipline de la LFP devrait livrer son verdict dans les prochains jours.
Lire l’article original sur http://actufoot.com