Monaco Boost est une pépinière d’entreprises, exploitée pour le compte de l’état, qui accompagne et héberge des sociétés sélectionnées dans le but de valoriser les initiatives économiques en Principauté.
Installée dans la zone F de Fontvieille, cette société anonyme monégasque dont les capitaux sont détenus à 100 % par l’état offre les services d’un business center aménagé sur 1 200 m2 et composé de 32 Bureaux exclusifs fermés, de 2 Zones de coworking (16 bureaux partagés dédiés et 12 « hot spots »), 2 Salles de réunion, 1 Salle polyvalente, 1 Caféterie, 1 Zone détente et 1 Terrasse. Sa capacité d’accueil totale est de 108 entreprises.
L’appel à candidature pour les bureaux individuels sera lancé fin janvier , en vue d’une installation des premiers entrepreneurs en avril 2021, selon un processus similaire à l’appel à candidature pour les locaux professionnels domaniaux.
La Commission d’attribution sera placée sous la Présidence du Conseiller-Ministre des Finances et de l’Économie, composée des représentants du Conseil National, de l’Administration des Domaines, de la Direction de l’Expansion Économique, et de la SAM Monaco Boost.
Photo : Laurence Garino, Pierre Dartout, Stéphane Valeri, Jean Castellini visitent les locaux de Monaco Boost