Les délais annoncés seront respectés, et la plage sera accessible au public à partir du samedi 4 juillet jusqu’au dimanche 13 septembre.
Elle sera ouverte entre 7h et 20h en juillet et août et de 8h à 19h en septembre. Les agents de la DPMA assureront une surveillance de la plage et du plan d’eau. Le contrôle de la qualité des eaux de baignade est assuré, comme chaque année pendant la saison estivale, par la Direction de l’Environnement.
Depuis l‘avenue Princesse Grace, l’accès au site s’effectuera par une passerelle sécurisée au-dessus du chantier, puis, en empruntant soit un ascenseur, soit des escaliers, l’un pour entrer et l’autre pour sortir, séparant ainsi les flux des usagers. Les mesures sanitaires qui s’appliquent sont celles édictées par le DASS concernant les commerces, les bars et restaurants, les ascenseurs publics. Sur la plage, la distanciation sera respectée.
Afin que ce site soit convivial, la palissade qui sépare la plage du chantier a été décorée et la Direction de l’Aménagement Urbain a renforcé l’esthétique avec la mise en place de près de 80 végétaux. Au plan pratique, des douches et des sanitaires provisoires seront accessibles y compris aux PMR.
Deux commerçants permettront de se restaurer : le palais du Maillot de bain proposera une offre snacking et le Miami, une restauration de type brasserie/bistronomie.
Afin de protéger la plage de la houle, des géotubes, constitués de boudins en géotextile remplis de sable faisant un mur depuis le fond jusqu’à 1 mètre de la surface de l’eau, ont été installés dans les deux anses et, comme chaque année, un filet anti méduse sera mis en place.
Le parking restera ouvert en capacité restreinte et avec une seule rampe d’accès. Les travaux se poursuivront derrière la palissade tout l’été avec comme objectif d’ouvrir entièrement plage et commerces à l’été 2021.