Le nouveau documentaire d’investigation Lions, Bones & Bullets fait la lumière sur un trafic international d’animaux sauvages qui génère annuellement près de 100 millions de dollars.
Pour la première fois, le lien entre l’élevage de lions en captivité à l’échelle industrielle en Afrique du Sud et la demande croissante d’os de lions en Asie du Sud-Est fait l’objet d’une enquête approfondie. L’intérêt du reportage réside dans ses constatations.
Alors que le monde est paralysé par une pandémie qui s’est propagée à l’homme par l’intermédiaire d’animaux sauvages, Lions, Bones & Bullets révèle la facilité choquante avec laquelle il est possible de développer légalement un commerce florissant d’élevage d’animaux sauvages, et de transporter à l’autre bout du monde une maladie potentiellement mortelle véhiculée par ses produits.
Le film pose une question fondamentale : où fixer la limite à ne pas dépasser à la fois pour les animaux et pour les humains ?
Premier documentaire réalisé par la société de production britannique Jagged Peak Films, Lions, Bones & Bullets est produit par une équipe internationale rassemblant six pays. Il sera présenté en avant-première au Festival de Télévision de Monte-Carlo