Stéphane Valéri s’est exprimé sur les réseaux sociaux suite la disparition accidentelle du député Olivier Dassault, survenue ce 7 mars.
Président du Groupe d’Amitié France-Monaco, Olivier Dassault avait pris parti pour la principauté contre les limitations de circulation des résidents en France.
« J’ai appris avec peine la disparition tragique et brutale du député français Olivier Dassault. Il était le président du Groupe d’Amitié France-Monaco à l’Assemblée nationale. En 2018, il avait conduit une délégation à Monaco dans le cadre de nos échanges interparlementaires. Récemment, il était intervenu avec engagement et de manière très réactive, en s’investissant personnellement auprès du Gouvernement français pour que nos résidents puissent circuler librement en France, après le décret qui imposait des restrictions non conformes à la convention de voisinage entre nos deux pays. Nous étions proches et régulièrement en contact. Ce soir je suis particulièrement ému et triste. Monaco a perdu un grand ami. J’adresse à sa famille, en mon nom et au nom de tous élus du Conseil National, nos pensées les plus attristées et nos très sincères condoléances. »
Stéphane Valeri, Président du Conseil National