Dans leurs simulateurs, Francesco Castellacci, Giancarlo Fisichella et Tony Mella, en lien avec Felipe Massa, au Brésil et présent par écran interposé, vont, au volant virtuel de leur Ferrari #54, durant 24 Heures affronter les 49 autres équipes engagées, en LMP comme en GTE. Ils porteront aussi ce message universel, tous ensemble pour lutter contre la COVID-19, et seront les ambassadeurs de l’appel aux dons de S.A.S. La Princesse Charlène, par l’intermédiaire de Sa fondation. En effet, pendant 24 Heures, chacun peut apporter sa contribution en donnant via ce lien : https://donate.fondationprincessecharlene.mc/strongtogether/~mon-don?_cv=1
Un compteur figure en continu sur l’écran, pour enregistrer les dons. Toutes les sommes récoltées seront reversées à l’Alliance Gavi, pour la recherche médicale dans la lutte contre la COVID-19, et l’accès international à la vaccination, sans discrimination.
Dans une intervention en direct, lors de la diffusion de ces 24 Heures du Mans Virtuelles, S.A.S. Le Prince Albert II a pu indiquer l’importance de la course et de la compétition pour accélérer la recherche technologique. S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco, starter des 24 Heures du Mans 2019, a souligné que ces 24 Heures du Mans Virtuelles constituent également un relais humain et financier pour la recherche médicale. En effet, porté par la Princesse Charlène de Monaco et Sa fondation, un appel aux dons pendant toute la course, lancé dès 15 heures au départ de l’épreuve, se conclura dimanche à l’arrivée à 15 heures, de cette première inédite alliant compétition et engagement.
S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco : « Cette initiative, cet appel aux dons pendant les 24 Heures du Mans Virtuelles, me paraissait importante. Avec Ma fondation, la Fondation Princesse Charlène de Monaco, nous voulons sauver des vies. La générosité des dons peut aider la recherche médicale. »
Photo : Eric Mathon / Palais Princier