Le pape Léon XIV a reçu le prince Albert II de Monaco en audience le samedi 17 janvier au Vatican. Cette rencontre, demandée par le souverain monégasque, s’est tenue à 10 heures dans la bibliothèque privée du palais apostolique et a duré plus d’une demi-heure.
Il s’agissait de la première audience accordée par Léon XIV au prince Albert II depuis son élection en mai dernier. Les deux dirigeants ont échangé sur l’actualité internationale ainsi que sur le respect de la vie, de la famille et de la dignité humaine, les enjeux liés à la paix et la protection de l’environnement, selon un communiqué du palais princier.
À l’issue de l’entretien, un échange de cadeaux a eu lieu. Le prince Albert II est apparu avec une cicatrice visible sur la joue. Le palais princier a indiqué qu’il avait récemment bénéficié d’une intervention médicale programmée pour le traitement d’une pathologie bénigne, ayant nécessité des points de suture, sans incidence sur le déroulement de sa visite.
Dans le prolongement des relations entre la Principauté de Monaco et le Vatican, le prince Albert II a remis au pape Léon XIV une invitation officielle à se rendre à Monaco.
Cliché : Palais Princier / Facebook