Accueil Brèves Un jeune espoir de l’AS Monaco Basket meurt dans un accident sur l’A8

Un jeune espoir de l’AS Monaco Basket meurt dans un accident sur l’A8

0 2 minutes read

Un accident de la route a coûté la vie à un joueur de 17 ans de l’AS Monaco Basket dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, sur l’autoroute A8 au niveau du Cannet-des-Maures (Var). Le minibus dans lequel voyageaient six personnes, dont des membres de l’équipe nationale 3 de la Principauté, a fait une sortie de route peu après 3 heures du matin, avant de faire plusieurs tonneaux.

Selon le communiqué des sapeurs-pompiers du Var, cinq autres personnes ont été blessées. Un homme de 24 ans a été gravement touché et transféré au HIA Sainte-Anne à Toulon. Deux hommes d’une vingtaine d’années et deux autres d’une quarantaine ont été légèrement blessés et pris en charge à l’hôpital de Brignoles.

Une enquête pour homicide involontaire

Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires. Le procureur Pierre Couttenier a précisé que le véhicule ramenait les basketteurs d’un déplacement. Un premier dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants réalisé sur le conducteur s’est révélé négatif. Le véhicule a été saisi pour les besoins de l’enquête.

L’AS Monaco Basketball a exprimé son soutien à la famille du jeune homme et aux blessés, et a annoncé qu’une minute de silence serait observée avant le match de BetClic Élite prévu le soir même à la Salle Gaston Médecin. Le club a identifié la victime comme Lorenzo Renou, élève du lycée Albert Ier de Monaco et membre du centre de formation. Originaire de Gironde, il était considéré comme un espoir prometteur du basket monégasque.

Le Prince Albert II a fait part de sa « profonde tristesse » et a adressé ses condoléances à la famille de la victime, ainsi que son soutien aux blessés et à l’ensemble de la communauté sportive de Monaco.

copyright MMXXIII Pages Monaco